Comment est né On Mange Quoi ?




OMQ, c’est avant tout une équipe de trois acolytes qui aime la bonne bouffe et qui souhaite offrir un accès rapide à des repas de qualité:


- Anthony, le sportif pragmatique, celui qui aime les bons plats santé, équilibrés mais qui n’a pas envie de tourner en rond dans les allées de l’épicerie.


- Yann, le foodie curieux, le cuisinier de la bande qui aime partager ses bons plats et recettes avec sa famille et sa bande de potes, mais qui préfèrerait avoir un peu plus d’inspiration plutôt que de faire deux soirées tacos dans la même semaine.


- Clarisse, c’est moi, la gourmande de l’équipe, celle qui adore manger mais qui commence seulement à maîtriser la recette de la sauce hollandaise.


C’est dans la cuisine de notre colocation à Québec en 2013 que Yann et moi avons commencé à parler de développer un projet dans le domaine de la bouffe. Et c’est finalement en se retrouvant à Montréal en février 2016 qu’on a décidé, avec Anthony, de lancer le projet On Mange Quoi?


En entrepreneuriat, on dit souvent qu’une idée naît d’une frustration. Et bien OMQ ne déroge pas à cette règle.


Quand Anthony et moi sommes arrivés à Montréal en février 2016, on est restés quelques semaines chez Yann avant de trouver un appartement et c’est là qu’on s’est rendu compte qu’on était toujours en train de se demander ce qu’on allait manger le soir.

La solution de base était évidemment d’aller à l’épicerie mais jour après jour, on ne savait plus vraiment quoi manger, ni quoi acheter. Sans compter la file à la caisse un soir de semaine … Fatigués de se poser cette question, on a aussi commandé plusieurs fois en ligne mais le résultat était souvent le même: un souper pas très équilibré, et une facture plutôt salée.

On s’est alors dit qu’il nous faudrait une solution où l’on pourrait avoir des repas “prêt-à-manger”, santé, différents tous les jours et disponibles en libre-service un peu partout, mais aussi des repas “prêt-à-cuisiner” avec tous les ingrédients à disposition et la recette associée.


Et c’est comme ça qu’On Mange Quoi est né!


Suivez notre évolution sur Facebook et Instagram !



#startup #entrepreneuriat #foodtech